Un film qui tient ses promesses

Publié le par fantaisiesdefanny

The Vow quad - English copy

 

J’ai un peu de mal à tenir le rythme des articles ces dernières semaines. A ma décharge, j’ai la crève depuis plus d’une semaine, et depuis, mes jours se résument essentiellement à garder de l’énergie pour ma journée de travail, et le soir à peine rentrée, j’enfile mon pyj et je me mets au lit avec un bouquin / un film. L’avantage, c’est que ça me fait des sources d’articles pour les semaines à venir !

 

L’occasion notamment de découvrir une petite pépite de film d’amour parfumée à l’eau de rose pour nous les filles !!!

 

«  Je te promets » (là, vous comprenez la finesse du titre de mon article, et vous me trouvez pleine d'esprit. je sais... ) nous raconte l’histoire tragique d’un jeune couple marié, Léo et Paige, qui mènent une vie de bohème entourés d’amis un peu fou, et surtout dont l’amour crève littéralement l’écran. Certes c'est peut-être un peu cliché par moment mais c'est tout à fait mignon (j'avais envie de rêver, donc je ne me suis pas privée). Les deux acteurs principaux jouent remarquablement, ils m’ont totalement transportée ! Leur vie bascule le jour où suite à un accident de voiture, Paige, victime d’un traumatisme crânien, se réveille amnésique. Elle est restée bloquée cinq ans en arrière, à l’époque où elle menait une petite vie d’étudiante rangée chez ses parents BCBG, et fiancée à un jeune beau gosse tout aussi BCBG. Pour elle, son mari est un total inconnu… et son mari a du mal à la reconnaitre aussi, tellement elle était différente 5 ans auparavant...

 

L’histoire est d’autant plus touchante qu’elle est tirée d’évènements réels. Ça doit être vraiment horrible de vivre ça. Le film nous le montre bien et tout en pudeur : la douleur de ce mari, rejeté, qui voit soudain les yeux de sa femme adorée briller pour un autre que lui, mais qui fait malgré tout l’impossible pour l’aider à retrouver la mémoire et, tout au moins, tente de la reconquérir afin de recommencer leur histoire de zéro, à défaut de retrouver un jour les cinq superbes années qu’ils ont vécues ensemble. C’est bouleversant et beau. L’actrice nous transmet également sa profonde angoisse de retrouver cette vie qu’elle ne reconnait pas, ces endroits, ces personnes qui la serrent dans leurs bras, dont elle ne se souvient absolument pas…

 

Je vous le conseille si vous êtes une fille romantique et que vous aimez vous laisser transporter dans les mélodrames romantiques, pour ma part, ça m’a vraiment fait rêver !

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article