Le Pacte (Seeking Justice)

Publié le par fantaisiesdefanny

19853128-r 160 240-b 1 D6D6D6-f jpg-q x-20111122 010906 

L'histoire: Will Gerard, prof de littérature dans un lycée de la Nouvelle Orléans, le mec bien quoi, voit sa vie basculer le soir où sa femme (interprétée par January Jones, la blonde angélique de Mad Men) se fait violemment agresser et violer. Alors qu'il est empreint à la colère et au désir de vengeance, un type l'aborde et lui explique qu'il fait partie d'un groupe d'individus qui, lassés de voir la société basculer dans l'impunité, ont décidé de s'organiser pour faire régner la justice. Il lui propose d'exécuter l'agresseur de sa femme. En contrepartie, Will devra leur rendre de petits services, afin de contribuer à l'organisation.

Après hésitation, Will finit par accepter. 

Mais très vite, il va s'apercevoir que ce choix n'était pas sans conséquence, et qu'il vient de mettre le pied sur un nid de guêpes. Il va réaliser qu'il est pris au piège et que les membres de cette organisation sont implantés à tous les niveaux de la société. 

 

Je ne comprends pas pourquoi les commentaires que je lis dans les forums sur ce film sont si cruels !! Certaines personnes vont jusqu'à dire que Nicolas Cage acceptera bientôt de jouer dans des téléfilms pour TF1... Moi j'ai beaucoup aimé ce film. C'est un thriller d'action, je n'en attendais rien de plus. il parle de la justice, il ouvre un débat de société sur la notion de justice et je trouve que globalement, le sujet est bien amené. La première heure du film est entrainante, on découvre cette mystérieuse organisation, on se met à la place de cet homme, bouleversé par la détresse de sa femme, puis très vite, on a peur pour lui, on voit sa vie se transformer en cauchemar... La deuxième partie du film est plutot tournée vers l'action, mais je n'ai pas été déçue par la façon dont le sujet est traité. Nicolas Cage est, comme toujours, épatant et comme je suis fan de January Jones, j'étais ravie de cette présence féminine.

 

Je conseille ce film pour une soirée pépère après une journée de boulot, idéal pour se vider la tête, sans toutefois être futile.

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article