Ma tenue de témoin

Publié le par fantaisiesdefanny

En ce samedi, j'ai l'honneur et la chance d'assister au mariage de mes amis de très longue date Céline et Alex.

Alex m'a même demandé d'être son témoin, ce qui est un énorme honneur !! Je suis ravie de prendre part à la cérémonie et flattée qu'il ait pensé à moi pour occuper ce rôle si important. J'ai aussi le privilège de lire un texte lors de la messe (j'adore ça, je suis ravie !!).

 

Pour cette journée et cette soirée si mémorables, j'ai concocté une tenue qui me ressemble: pas trop guindée (j'ai du mal avec les longues robes en soie de type "demoiselle d'honneur des Feux de l'Amour"), dans des couleurs sobres (noir, rose poudré) et élégant. 

J'ai opté pour un ensemble TShirt -jupe plutôt que robe. En effet, comme la journée et la soirée vont être longues, et que je risque de transpirer (malgré tout le bataillon de déo et de parfum qui peuplera mon sac et le coffre de la voiture), je garde ainsi le contrôle en me réservant la possibilité, si le besoin s'en fait sentir, de changer de top, tout en conservant l'élégance de la jupe. 

 

Je porterai mes salomés La Halle aux Chaussures, noires avec un liseré gris brillant, à talons (je prévoie une paire de ballerines plates pour la fin de soirée, car je ne pourrai pas enflammer le dance floor ainsi perchée)

DSCF0637

 

Je me suis dégotée pour l'occasion un TShirt élégant chez ETAM; noir, col rond, avec un motif "frou-frou" qui l'habille joliment tout en restant très sobre: pas de décolleté pigeonnant qui me ferait perdre mes moyens (ou pire, un nibard!) lors de la signature des registres.

DSCF0609

 

J'ai opté pour une petite jupe rose poudrée NAF NAF,  avec frou-frou en dentelles noires, élégante, pas trop courte, serrée à la taille. Je me suis aperçue que j'avais vraiment perdu du poids depuis 3 ans, car en l'extirpant de mon dressing et en l'essayant de nouveau , je me suis rendue compte qu'elle ne tenait plus du tout autour de ma taille! J'ai donc du demander à ma mère de reprendre la taille avec des pinces pour l'ajuster... (je suis trop contente !!!).

A côté de la jupe, ma pochette noire (je l'ai depuis des lustres...) et mon bibi rose poudré et noir acheté pour l'occasion. (je l'adore !!!)

 

DSCF0636

Le fameux bibi, que j'ai trouvé chez un chinois, se présente sous la forme d'un serre tête orné d'un semblant de chapeau à plumes. Je le trouve très élégant. Quand je l'ai vu, j'ai jubilé: totalement assorti à ma tenue, joli... je ne pouvais pas trouver mieux !!!

DSCF0634

 

A vrai dire, en reluquant des bibis sur google image, j'avais plus envie d'un bibi avec un fin filet perlé qui serait retombé sur mon visage pour en cacher un côté et apporter mystère et élégance à ma tenue mais je n'ai pas trouvé de bibi de cette forme. Cependant, je ne perds pas au change, car je trouve qu'avec la tenue que j'ai prévu de porter et le maquillage pour lequel j'ai opté, il est juste PAR-FAIT !

 

DSCF0621

Je ne porterai pas d'autre bijou que ce petit collier ras de cou H&M doré et rose poudré qui suivra avec la tenue, et qui n'est pas trop "flash" (trop de bling bling tuerait l'élégance de la tenue)

DSCF0623

DSCF0624

DSCF0626

DSCF0627

 

J'ai tenté tant bien que mal de me photographier en entier mais ce n'est pas évident...les photos sont donc un peu pourries mais au moins, vous aurez une vague idée de ce que donne l'ensemble...

DSCF0631DSCF0632DSCF0614DSCF0612DSCF0610

DSCF0619

 

Je suis ravie !!! 

 

vive les mariés !!! 

Publié dans Shopping

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article