Maquillage de tous les jours

Publié le par fantaisiesdefanny

DSCF0588

 

Tous les matins (même les dimanches il va sans dire), je me colle devant ce miroir et je passe les 20 minutes les plus divines de la journée à me pinturlurer la tronche pour ressembler à ce que vous voyez quand vous me croisez dans la vraie vie.

 

Même si je prône avec force le naturel, je ne peux pas non plus dénigrer le maquillage: c'est un outil essentiel pour nous les filles, ne serait ce que pour camoufler les rougeurs du visage, réveiller le regard, avoir l'air fraiche et de bonne humeur en toute circonstance (même si les tréfons de notre âme pleurent notre oreiller). Et puis il faut bien le dire: à 30 ans, je me rends bien compte que je ne peux plus dignement sortir sans maquillage. Seul le prince charmant a le privilège de voir ma tête de cadavre au réveil, c'est ainsi.

 

DSCF0585

 

Voilà les produits que je porte tous les jours (sauf quand j'ai un regain de fantaisie et que je veux changer un peu de "masque"). Un fond de teint fluide Loréal accord parfait (teinte beige ivoire), une poudre libre de la même gamme et de la même teinte, un blush "rose frisson" de bourgeois (rien que le nom du blush me fait rêver...n'est ce pas plein de poésie?) un fard à paupière crème couleur rose pale Bobbi Brown offert par ma sista (produit miracle, une fois sec il ne bouge pas de la journée, ne file pas dans les creux de paupière...C'est magique), un trait de liner façon années 60, un coup de mascara, et hop, c'est parti pour une journée à sourire bêtement et à battre des cils !!

 

Je n'oublie pas le rouge à lèvres qui pour moi est absolument primordial dans la mesure où j'ai des lèvres bien charnues et que je sais après 30 ans de n'importe quoi que c'est un atout à mettre en valeur. Mais ma passion pour le rouge à lèvre est telle qu'elle m'amènera forcément à écrire de nombreux articles sur ce sujet, c'est certain !

DSCF0586

Publié dans Trucs de filles

Commenter cet article